December 6, 2020

TAG NFC NTAG 424 DNA

TAG NFC NTAG 424 DNA

Le tag NFC NTAG 424 DNA est une nouvelle génération de puce NFC créée par la société allemande NXP pour sécurisé les communications. Le NFC NTAG 424 DNA révolutionne la technologie de communication à champ rapproché en intégrant un sytème de cryptage AES-128. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes composantes de la puce NFC NTAG 424 DNA, son fonctionnement et aussi les domaines d'application.

Qu'est ce que NFC NTAG 424 DNA

NFC NTAG 424 DNA est une puce NFC sécurisé . Cette puce NFC est conforme aux spécifications NFC Forum de Type 4 et introduit un nouveau concept appelé SDM (Secure Dynamic Messaging) qui permet de générer un lien unique à chaque lecture. A chaque lecture, le NTAG 424 DNA génère un SUN (Secure Unique NFC message) qui permet d'authentifier la puce.

Secure Dynamic Messaging

Le Secure Dynamic Message (SDM) est le système intelligent intégré dans la puce qui permet de générer un message unique (SUN) à chaque lecture. Ce système comprend: Le Mirroring et la procédure de génération du SUN.

Mirroring

Le mirroring est le procédé par lequel la puce NTAG 424 DNA injecte dans le  message de communication NDEF certaines caractéristiques incluses dans le fichier de configuration. Il s'agit des éléments comme:  UID, Counter, Part of static data, Tag Tamper status, CMAC. En fonction de l'utilisation, certains de ces paramètres sont injectés dans le message NDEF.

Génération du SUN

La génération du message unique SUN est un processus complexe qui intègre l'utilisation des algorithmes de cryptage comme AES-128. A chaque lecture, la puce NFC NTAG 424 DNA génère des clés de session, fait le cryptage, exécute le mirroring et calcule le CMAC. Contactez Tagwiser si vous souhaitez déployer les puces NTAG 424 DNA dans votre entreprise.

Quelques applications

Le NFC NTAG 424 DNA ouvre d'autres possibilités d'applications comme :

  • La lute contre la contrefaçon : La puce permet d'authentifier sans ambiguïté les produits. La puce permet d'authentifier et d'identifier automatiquement un produit.
  • La connection automatique: Etant donné que chaque message est unique , on peut l'utiliser comme un mot de passe unique pour réaliser une connection sur un site web
  • Signature électronique
  • Contrôle d'accès

Les puces NFC NTAG 424 sont utilisés par la plateforme TagnIoT. Vous pouvez déployer votre solution de NFC NTAG 424 DNA avec TagnIoT. Vous pouvez acheter des puces NFC NTAG 424 DNA prêts à utiliser en ligne sur Ebay.